L’Expérience Client est un levier majeur de différenciation et de fidélisation. Les produits et les services ne suffisent plus ! Les gens veulent « vivre des expériences ».
Le client, qu’il soit un particulier ou un professionnel, recherche plus de sens et de valeur et non plus uniquement des réponses à des besoins « fonctionnels ».
Pourquoi penser son offre et son entreprise en terme d’Expérience Client ?
- pour développer de vraies singularités et promesses client différenciantes,
- pour développer sa performance commerciale,
- pour valoriser son entreprise à terme.
L’Expérience Client permet à l’entreprise, en tant que préoccupation stratégique et managériale, de répondre à 3 enjeux clés :
- le plaisir au travail et la motivation des équipes,
- la différenciation et la fidélisation,
- la performance économique.
Réussir son Expérience Client pour se différencier et fidéliser ses clients. En tant que dirigeant d’entreprise, vous aspirez à :
- innover,
- donner de vraies raisons à vos clients d’achetez votre offre, au delà du seul prix,
- faire de vos partenaires (clients, fournisseurs, collaborateurs…) des « ambassadeurs naturels » de votre marque,
- créer plus de collaboratif et de sens pour vos équipes, autour du client,
- devenir un vrai partenaire stratégique pour vos clients professionnels,
- identifier de nouvelles opportunités d’offre produit ou service,
- faire de votre entreprise un système à forte valeur ?
Si votre réponse est oui, alors cette formation est conçue pour vous !