Les 23 et 24 mars prochains, le forum Formation se déroule dans la région Midi-Pyrénées, et c’est la section Aveyron qui a été sélectionnée pour l’organisation. Merci pour cette confiance accordée, on ne va pas vous décevoir ! Nous avons choisi la ville de Rodez comme cadre à ce forum.
En faisant visiter les différents lieux de formation à Nicolas, notre RFR, l’idée a été d’en faire un événement placé sous le signe du patrimoine : 10 salles de formations sont dans des lieux répertoriés aux monuments historiques. L’Aveyron est une terre où le patrimoine culturel rivalise avec le patrimoine gastronomique, c’est un territoire digne de représenter notre région !
Sur les différents forums, on a plutôt l’habitude d’être dans des univers « protégés », où nous sommes dans une bulle. L’idée de ce forum est au contraire de se placer au milieu de la ville. C’est un test, on innove et on compte sur vous pour nous dire si on a raison de le faire...
Pourquoi nous vous attendons nombreux sur notre forum ?
- Parce que les formations seront à la hauteur de la réputation du CJD
4 formations techniques, 9 formations sur sa communication et sa relation à l’autre et 7 formations pour se connaître et se construire. C’est un forum qui va encore faire piquer des yeux…
- Parce que les activités proposées le jeudi soir vous donneront envie de revenir
Nous vous proposons une visite exclusive du Musée Soulages, commentée par le conservateur et ses assistantes. Pour ceux qui préfèrent le patrimoine gastronomique et le savoir-faire local, une sélection de nos Entreprises du Patrimoine Vivant viendra vous présenter une partie de leur production : maroquinerie, dégustation de vins locaux (les Bordelais sauront enfin ce qu’est un bon vin…), travail de la pierre. Enfin, pour ceux qui préfèrent flâner au hasard des rues, un temps libre leur sera laissé avant de passer aux choses sérieuses : le moment de convivialité !
- Parce que, après tout, Rodez c’est pas si loin
Sur nos causses, on a l’impression d’être éloignés des grandes villes, mais on est à 3h50 de Bordeaux, 2h50 de Perpignan, 2h de Montpellier, 1h40 de Toulouse, 40 minutes d’Albi et 15 minutes de Baraqueville... Les plus courageux seront (encore une fois !) nos amis basques puisque nous sommes à 4h30 de Biarritz. Mais bon, avec un bon CD…
- Parce qu’après, vous ne pourrez plus dire que les Aveyronnais sont radins
Nous allons vous montrer toute la générosité que nous avons, tant dans le partage de nos valeurs que dans l’accueil que nous réservons à nos invités - Parce que la gastronomie ruthénoise est réputée
Pour ceux qui hésitent à arriver la veille, sachez que nous vous attendons pour goûter la charcuterie Aveyronnaise, l’aligot de l’Aubrac et la pizza au Nutella, le tout accompagné de notre bière locale.
Soyez prêts, les inscriptions vous s’ouvrir le 31 janvier prochain, il n’y aura pas de place pour tout le monde !
La section Aveyron