Pour les dirigeants et managers qui veulent quitter un mode « autoritaire » pour aller vers plus de coopération, mode qui réclame un très bon équilibre avec soi-même ; qui veulent introduire la notion « d’être-bien » en complément de celle du « bien-être », dans leur équipe. Aux personnes qui se sentent en « transition » ; qui veulent clarifier certaines choses en elles, s’alléger, aller vers plus de sérénité ; qui se posent des questions sur leur futur, ou ont le sentiment diffus de passer à côté de quelque chose.
• Quel est le lien entre égoïsme / égocentrisme / narcissisme et amour de soi ?
• L’importance de l’amour-de-soi pour avancer à l’aise dans ce monde complexe dans lequel nous sommes, y compris dans le monde professionnel ; les freins culturels à s’aimer-soi.
• La présentation du modèle « Aimez-Vous » qui crée un lien entre les notions suivantes : acceptation de soi–affirmation de soi-confiance en soi–conscience de soi-dépassement de soi-détachement de soi–estime de soi-idéal de vie et de soi–réalisation de soi–vision et projet de vie, et leadership. Elles forment les 8 étapes et les 3 balises-repères du chemin qui sera parcouru dans sa totalité.
• Les 3 paliers du développement de la conscience : de « l’ego », ce « petit-soi » qui cherche à nous piloter, à un « Soi » puis un « Soi avec les autres ».
• Les 4 vies / identités que nous vivons en permanence avec leurs sous-identités et la confrontation entre les besoins et les contraintes dans chacune d’elle ; les 7 niveaux d’acceptation de soi.
• Le lien avec l’univers professionnel, avec son mode de management, en quoi être bien avec soi nous permet de développer notre efficacité, de mieux rayonner et de prendre de la hauteur