Ma Formation CJD

FicheFormation
Communiquer efficacement avec la process com®

  • Durée 2 jours, 14 heures
  • Piquant

Objectifs / Bénéfices

- Comprendre les attentes de son/ses interlocuteur(s) et se faire comprendre plus aisément (communication, prise de parole, argumentation, négociation, …
- Adapter sans effort sa communication et son langage à l'autre, pour convaincre, mettre en action, négocier, éviter des conflits inutiles … : "Avoir les bons mots au bon moment
- Mieux comprendre et gérer les comportements négatifs et de stress dans les relations interpersonnelles
- Individualiser son management, et aller plus loin avec ses équipes, ses clients ou partenaires, là où les outils classiques de management ou de communication trouvent leurs limites.

Formateur

Marie BINETRUY

Marie BINETRUY

Marie BINETRUY, met ses 30 ans d’expériences dans la relation client, le management, la communication, le travail d’équipe au service de l’entreprise et de ses acteurs. Depuis 12 ans , elle est l’accompagnatrice de l’évolution. Elle utilise différentes approches en fonction des besoins et des problématiques : Coaching, Formation et Conseil. Elle suis spécialisée dans le management, la cohésion d’équipe, la communication et l’efficacité professionnelle

Contenu / Programme

Première demi-journée :  
Découvrir le modèle PCM
Se rencontrer et commencer l’apprentissage de l’observation avec la grille de lecture proposée

Deuxième demi-journée :   
Deviner le profil des membres du groupe
Recevoir le résultat de son questionnaire
S’exercer à communiquer et interagir avec tous les profils

Troisième demi-journée :  
Identifier les leviers de motivation de ses interlocuteurs
S’entrainer à manager, motiver et interagir avec chaque profil 

Quatrième demi-journée :  
Identifier les comportements sous stress de tous les profils
Analyser ses situations « problèmes » et trouver de nouvelles approches relationnelles plus adaptées

Méthode et Outils pédagogiques

Pendant 2 jours, vous allez partir à l’explorationde vous-même et de vos relations grâce aux apports théoriques, à l’analyse devos situations « problèmes », à la mise en pratique des techniques proposées,aux échanges et aux jeux collectifs

Pré-requis

Être curieux et ouvert.
Être prêt à regarder autrement sa façon de communiquer et sa relation aux autres
Avoir envie de changer certains comportements qui génèrent de la pollution relationnelle

PUBLIC : Dirigeants et collaborateurs

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