Ma Formation CJD

FicheFormation
Digitalisez votre business
Du minitel à l’intelligence artificielle : où en êtes-vous ?

  • Durée 2 jours, soit 14h

Objectifs / Bénéfices

Cette formation est destinée à tous les dirigeants soucieux d’inscrire leur entreprise dans ce mouvement que l’on nomme la « Transition numérique », en souhaitant définir dès la création de leur structure une stratégie globale prenant en compte les enjeux, méthodes et applications du numérique dans l’entreprise.
En fin de formation, chaque participant aura pu effectuer une acculturation au numérique, réfléchir à un/ des projet(s) pour intégrer le numérique dans les différents process de l’entreprise (vente, communication interne, externe, productivité)

Formateur

Maxime BESSON

Maxime BESSON

FORMATEUR : Maxime Besson – 24 ans -Chef d’entreprise

Jeune formateur au sein du CJD, entrepreneur depuis mes 18 ans et baigné dans le numérique depuis le plus jeune âge. Je suis passionné par l’humain et la technologie. C’est à travers ces deux domaines que je donne des formations pour permettre aux JD de transformer leur entreprise, mais aussi leur compétence, savoir-faire et leur manière de travailler grâce au numérique sans transformer leur identité et leur culture d’entreprise.

Contenu / Programme

J-14
Envoi d’un questionnaire permettant de mieux situer l’entreprise au travers de ses usages et outils numériques actuels et définir les attentes du participant pour cette formation.

Jour 1 - Matin
La transition numérique des entreprises : Introduction
La transformation de la force de travail
L’importance de la veille
L’automatisation au service de l’entreprise
Les données de mon entreprise : « Data Oil »
Les enjeux
Les stocker
Les traiter
Cartographier et catégoriser les données de mon entreprise à l’heure actuelle

Jour 1 - Après-midi
Les quatre segments d’amélioration de mon entreprise
Les segments internes : Administratif & Production
Documents et ressources de mon entreprise
Communication interne & suppression des doublons
La plus-value de mes collaborateurs
Les segments externes : Communication & Vente
L’ADN de mon entreprise
Les produits de mon entreprise
L’expérience client
Identifier des éléments de mon entreprise correspondants aux différents segments, le nombre de personnes et les outils présents dans ces segments.


Jour 2 - Matin
Les nouveaux outils de l’entreprise numérique
Le CRM
La newsletter
Les réseaux sociaux
E-commerce et M-commerce
Objets connectés
Les data-boards
Identifier les outils actuels de l’entreprise, ceux qui peuvent être améliorer et ceux dont je pourrai avoir besoin.

Jour 2 - Après-midi
Mon business digital
Mettre en forme un projet global de digitalisation de mon business
Identifier les priorités de mon projet
Identifier les acteurs de mon projet
Budgétiser mon projet

Méthode et Outils pédagogiques

• Formation méthodologique avec cas pratiques
 • Démonstration des outils
• Atelier de partage et restitution de tests des outils
 • Atelier de partage et restitution de la méthodologie après cas pratiques
 • Plan d’actions collectif et individuel pour le suivi post-formation des actions
 • Supports de formation

Retour au catalogue des formations