Ma Formation CJD

FicheFormation
IDENTIFIER SES PRÉFÉRENCES MANAGÉRIALES

  • Durée 2 jours, 14 heures
  • Piquant

Objectifs / Bénéfices

Mieux comprendre son mode de fonctionnement préférentiel

Formateur

Nicolas BOURADA

Contenu / Programme

JOUR 1 :

> Introduction aux approches utilisées

• La mise en relation des préférences motrices et des préférences cognitives
• Comment découvrir et révéler les talents et potentiels de chacun ?
• L’approche sur le mouvement permet sans aucune question de cerner ses préférences
• Le MBTI® permet à la fois d'identifier ses préférences et de mieux cerner ses différences avec les autres
• Connaître son type de personnalité
• Nous ne sommes pas qu’un profil. 16 typologies possibles

> Connaître son type de personnalité

• Mon mode de perception
• Mes critères de décision
• Mes modalités d'organisation
• L’orientation de mon énergie
• Prise de conscience des terrains d’entente, nœuds relationnels et conflits potentiels, via sa typologie MBTI®

JOUR 2 :

> Retour sur les types de personnalité selon le MBTI
• Les préférences personnelles
• Le fonctionnement de chaque type
• Mes atouts, mes faiblesses potentielles


> Comprendre le type de personnalité de son interlocuteur
• Ce qui le dynamise
• Comment il traite l’information
• En fonction de quoi il décide
• Comment il gère sa relation au temps


> Les paires de fonctions
• Identifier les paires de fonctions
• Atouts et faiblesse des paires de fonctions


> Développer son efficacité relationnelle
• La dynamique du type
• Utiliser ces différences de manières constructives
• Devenir plus efficace dans sa relation pédagogique
• Nous ne sommes pas qu’un profil, la dynamique des fonctions permet d’expliquer comment je peux utiliser les 4 fonctions principales

Méthode et Outils pédagogiques

Diaporama / Cas pratiques / Remise de support / Conseils / Etudes de cas apportées par les participants / Echanges dans le groupe / Accès au site dédié avec code d’accès 

Pré-requis

Être motivé par une approche innovante de la découverte de soi et de son propre potentiel. Tout public exerçant une activité professionnelle où la qualité de la relation envers les autres est déterminante pour mieux remplir ses missions.

Retour au catalogue des formations