Ma Formation CJD

FicheFormation
INNOVATION DE BUSINESS MODEL ET PROPOSITION DE VALEUR

  • Durée 2 jours, 9h - 17h

Objectifs / Bénéfices

  • Comprendre comment travailler son Business Model
  • Savoir créer une réelle Proposition de valeur pour ses clients
  • Réaliser le diagnostic de son Business Model
  • Comprendre le processus global d'innovation de business model

Contenu / Programme

1ère demi-journée : 

Introduction à l'innovation du Business Model et au Business Model Canvas

2ème demi-journée : 

Réalisation du diagnostic de son Business Model - Questions pour challenger son Business model.

3ème demi-journée : 

Introduction à la Proposition de Valeur et au Canvas de la proposition de Valeur.

4ème demi-journée :

 Création d'une nouvelle offre jusqu'au Business Model.

Méthode et Outils pédagogiques

Atelier/Workshop en groupe, structuré sur 2 journées consécutives qui permettent une immersion efficace des participants dans les outils et méthodes de "Business Model Generation ».

Ces deux jours sont orientés sur la maîtrise du Business Model Canvas et la carte de la Proposition de Valeur permettant de travailler un produit/service centré sur le client jusqu'à la création de son Business Model.

Les cas étudiés concernent des entreprises de plusieurs secteurs comme la restauration, internet, industrie... en France et à l’étranger, permettant de comprendre l'innovation de business model de différentes manières. 

Les participants travaillent également sur leur entreprise et sur l'entreprise des autres participants, permettant d'obtenir un regard bienveillant et riche, et de repartir avec un plan d'actions et de nouvelles idées pour leur entreprise. 

A la fin de la formation les participants sont à même de mettre en pratique les outils et méthodes d'innovation de business model au sein de leur entreprise.

Pré-requis

Aucun

Retour au catalogue des formations