L'échec n'existe pas : chaque expérience doit être une source d'apprentissage.
Chacun d'entre nous dispose des ressources pour développer ses propres solutions et intégrer tout nouvel apprentissage en construisant des liens avec son vécu.
L'échec n'existe pas : chaque expérience doit être une source d'apprentissage.
Chacun d'entre nous dispose des ressources pour développer ses propres solutions et intégrer tout nouvel apprentissage en construisant des liens avec son vécu.
• Identifier les comportements et motivation de la dynamique égotique
• Expliquer et résoudre des dynamiques égotiques limitantes
• Créer une dynamique comportementale structurer par un projet global de vie
• Élaborer un plan de changement motivationnel, comportemental
• Proposer un accompagnement de développement de certains traits de caractère
Daniel Morel exerce l’activité de formateur, animateur et conférencieren développement des potentiels humains auprès de particuliers et des professionnels.
Il accompagne des comités de direction, des groupements de directeur à l’analyse de pratiques et à la prise de décision.
Jour 1 : matinée
Identifier les termes et la genèse de la dimension égotique dans le développement humain
Décrire le processus de perception de sa propre réalité
Jour 1 - Après-midi
Définir les critères de satisfaction liés à la pression sociale donc à la motivation de chacun
Distinguer pensée, comportement, émotion, croyance et résultat
Jour 2 - Matinée
Employer les termes et concepts découverts la veille
Identifier les motivations et orientations du projet global de vie
Identifier les trois directions du projet global : personnel, relationnel et opérationnel
Jour 2 – Après midi
Identifier les critères du projet opérationnel
Identifier les critères du projet relationnel
Jour 3 - Matinée
Identifier les critères du projet personnel
Identifier les traits de caractère qui dynamisent le projet de développement des ressources personnelles
Sa pédagogie reconnue basée sur la simplicité, l’humour, les exemples concrets, les métaphores…, font de ses formations un moment différent et unique. Les exercices proposés et la démarches sont pour beaucoup issus de la dynamique Palo Alto, PNL. La démarche pédagogique fait toujours succéder une expérience de « prise de conscience » suivie d’une « expérience d’apprentissage » et conclue par une expérience de « mise en pratique »
Être en activité ou vouloir avoir une activité professionnelle
PUBLIC : Chef entreprise, manager, coach, enseignent, CODIR…