Demi-journée 1 – Activités pédagogiques collaboratives & participatives – Pratique sur ordinateur
OUVERTURE FORMATION
• Module 1 : Les fonctionnalités de LinkedIn : S’approprier le fonctionnement de LinkedIn à travers les 9 fonctionnalités utiles à la prospection commerciale.
• Module 2 : Stratégie éditoriale: Définir sa ligne éditoriale adaptée à sa cible : lister les différentes catégories de cibles (persona), élaborer l’offre de service adaptée à chaque catégorie de cible (proposition de valeur), identifier les mots clés.
Demi-journée 2 – Activités pédagogiques collaboratives & participatives – Pratique sur ordinateur
• Module 3 : Le profil : Disposer d’un profil LinkedIn attractif, orienté « bénéfice client » : mettre à jour les éléments indispensables pour être bien référencé sur LinkedIn, mettre en place les indispensables sur son profil pour capter les prospects / clients.
• Module 4 : Le réseau : Créer, développer et gérer son réseau : maîtriser les subtilités des niveaux de relation, disposer d’un réseau qualitatif en alignement avec sa cible, mettre en place une stratégie de connexion efficace via les demandes d’invitation.
Demi-journée 3 – Activités pédagogiques collaboratives & participatives – Pratique sur ordinateur
• Module 5 : Commentaires & Messagerie privée : Engager la conversation via les commentaires de posts et la messagerie privée : adopter une approche ciblée, adaptée et efficace - Formuler des commentaires de posts impactants - Rédiger des messages privés personnalisés & efficaces.
• Module 6 : Les publications Concevoir du contenu efficace, attractif et impactant via les publications : s’approprier le fonctionnement de l’algorithme des publications, identifier le type de « contenu efficace », rédiger des publications impactantes
Demi-journée 4 – Activités pédagogiques collaboratives & participatives – Pratique sur ordinateur
• Module 7 : La recherche : Rechercher des entreprises et contacts cibles : maîtriser la recherche avancée.
• Module 8 : Le pilotage & les indicateurs Piloter ses actions : analyser les résultat