• Ne plus craindre les situations de conflit
• Savoir dire, savoir entendre griefs et compliments
• Oser la confrontation, en comprendre l’intérêt
• Éviter les situations de violence
• Ne plus craindre les situations de conflit
• Savoir dire, savoir entendre griefs et compliments
• Oser la confrontation, en comprendre l’intérêt
• Éviter les situations de violence
Mon travail est de favoriser l’émergence. J’accompagne des personnes en situation d’incertitude, que ce soit en entreprise, avec des dirigeants et managers ou leurs équipes, ou encore avec des particuliers. Je les aide à faire face à l’incertitude, à la traverser et parfois à la cultiver.
½ Journée 1 :
Les fondations : nous descendons dans les profondeurs pour explorer vos éventuelles craintes ou réticences vis-à-vis du conflit.
½ Journée 2 :
Le premier étage : vos situations de conflit: nous les examinons de l’intérieur pour vous permettre de mieux les gérer
½ Journée 3 :
Le deuxième étage : quand le conflit débouche sur la violence (à laquelle il ne s’assimile pas): que regarder, que faire?
½ Journée 4 :
Le toit : un temps pour clôturer, pour assimiler et faire le point sur les acquis.
Cette formation fait alterner exercices, partages d’expériences et apports théoriques qui permettent de prendre du recul par rapport aux situations, d’approfondir la compréhension de ses modes de fonctionnement et d’améliorer son management. Elle s’appuie sur l’implication des participants et l’accompagnement de l’animateur.
•Exploration des freins et ressources individuelles
•Dynamique / partage de groupe
•Apports méthodologiques
•Ateliers et mises en situation constituent l’essentiel du temps passé
Aucun
PUBLIC : Toutes les personnes qui œuvrent au sein, d’entreprises désireuses d’améliorer leur fonctionnement, leur manière de résoudre leurs conflits, d’en tirer profit et d’être capables de confrontation, afin de mieux communiquer auprès de ses collaborateurs, collègues, managers ou de mieux manager ses équipes (en mode hiérarchique ou transversal)