1. Découvrir un mode de pensée asiatique
2. Comprendre son mode de fonctionnement personnel et de manager
3. Appréhender ses réactions face au changement
4. Analyser des stratégies de base du GO
1. Découvrir un mode de pensée asiatique
2. Comprendre son mode de fonctionnement personnel et de manager
3. Appréhender ses réactions face au changement
4. Analyser des stratégies de base du GO
Bruno PASCAL est spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants et des équipes de direction. Il permet aux décideurs d’analyser méthodiquement leur environnement, leur structure, leurs clients et ainsi mieux accomplir leur métier de dirigeants. Très interactif et pragmatique, il peut prendre la posture, de coach, de conseiller, de formateur pour apporter le soutien le plus adapté aux besoins instantanés du client.
1ère demi-journée :
Historique du Go : histoire, philosophie, état d’esprit. Acquérir les règles de basepour pouvoir jouer simplement et s’amuser.
2ème demi-journée :
« Au go, on joue comme l’on est » : analyser son mode de fonctionnement. Exposer une problématique, en faire une représentation spatiale. Quels liens entre le manager et le manager joueur de go ?
3ème demi-journée :
Développer son ouverture et sa créativité : utilisation des contes, huit stratégies majeures du jeu de go, les règles d’or du Weiki. Savoir abandonner les causes perdues et garder l’initiative.
4ème demi-journée et 5ème demi-journée :
Prendre de la hauteur, se ménager des degrés de libertés en toutes circonstances. Construire sa nouvelle stratégie.
Approche pédagogique ludique, basée sur la mise en situation et la pratique du jeu de go.
Application sur une situation concrète que chaque participant présent et choisit de faire évoluer en
partant d’une représentation spatiale sur le goban selon les règles de base du jeu.
Cette formation ne nécessite pas la connaissance préalable des règles du jeu de go mais peut devenir
un moyen d’avoir envie d’y jouer ensuite.