1ère demi-journée :
Accueil des participants, présentations, objectifs et règles. Analyser l’environnement d’une structure, les figures d’autorité qui pèsent sur elle.
2ème demi-journée :
Cartographier l’environnement, identifier les demandes et repérer l’élément stratégique. Atelier de mise en pratique : analyser l’environnement de votre structure (votre radar).
3ème demi-journée :
Définir un plan de vol tenant compte de l’environnement : rédiger une feuille de route.
4ème demi-journée :
Transmettre cette feuille de route aux équipes : intégrer le management par projet. Intégrer les 7 étapes d’un management par projet mobilisateur. Atelier de mise en pratique : dessiner un plan de vol pour votre structure. Repérer les clés humaines et organisationnelles pour mobiliser vos équipes.
5ème demi-journée :
Identifier les 3 couches d’identité du dirigeant : expert, manager, leader. Atelier de mise en pratique : autodiagonstic de la couche d’identité à développer. Débriefing et évaluation de la formation