1ère demi-journée : Définir les objectifs et les capacités requises pour progresser sur le plan de vente : les différentes étapes de la vente : CONTACTER - CONNAITRE - CONVAINCRE - CONCLURE
Etape CONTACTER : Définir son objectif et créer les conditions de réussite.
Exercice pratique : réussir sa prise de RV / tél ou le premier contact en face à face (filmé en vidéo puis débridé en groupe).
Etape CONNAITRE : découvrir de nouvelles grilles de lecture pour mieux structurer son entretien de vente.
2ème demi-journée : Reprise de contact - exercices de "mise en jambe" : présenter son entreprise en
1 minute "Le pitch".
Etape CONNAITRE (suite) : travailler les différents types de questions pour comprendre la valeur ajoutée attendue par son client.
Etape CONVAINCRE : développer de nouvelles formes d'argumentaires ciblés sur la situation de vente, adaptés au profil du client.
3ème demi-journée : Reprise de contact - exercices de "mise en jambe" : présenter son entreprise en
1 minute "Le pitch".
Etape CONVAINCRE : développer de nouvelles formes d'argumentaires ciblés sur la situation de vente, adaptés au profil du client.
4ème demi-journée Etape CONCLURE : découvrir les différentes options possibles pour traiter et recadrer positivement les objections, selon les typologies d'objections.
• Découvrir la puissance de la conviction et de la maîtrise de ses émotions en phase de négociation - éviter de se faire "marcher sur les pieds" par les acheteurs et reprendre la maîtrise de la négo.
• Travailler les techniques de conclusion et s'entrainer à pratiquer.