➢ Section 1 : 1ère demi-journée
- Présentation des participants, expression de leurs attentes et objectifs
- Annonce du déroulé et des objectifs pédagogiques
- Les apports récents des neurosciences à propos des centres d’intelligences
- Auto-évaluation de son mode de communication : exercice du portrait, exercice du blason
- 1ère évaluation de l’atteinte du premier objectif par mise en situation
➢ Section 2 : 2ème demi-journée
- Exercice de l’accident
- Principales valeurs privilégiées par soi et par les autres
- Motivation et freins au progrès dans la communication et la coopération
- Les ressources du Centre Mental dans la communication et la coopération : talents et limites
- Exercice de Story Telling à 2
- 2ème évaluation par QCM en ligne de l’objectif 2.1
➢ Section 3 : 3ème demi-journée
- Les ressources du Centre affectif dans la communication et la coopération : talents et limites
- Découvrir et comprendre 9 styles de leadership et leurs motivations spécifiques
- La focalisation de l’attention au quotidien (préoccupations)
- Application : Exercice de communication sur le management à 2
- Les ressources du Centre corporel dans la communication et la coopération : talents et limites
- 3ème évaluation par Questionnement oral de l’objectif 2.1
➢ Section 4 : 4ème demi-journée
- La place des émotions dans la communication : exercice et apport pédagogique
- Mise en situation évaluative des acquis : exercice du Feed Back
- 4ème Évaluation de l’objectif 2.2
- Évaluation de son processus d’acquisition des connaissances
- Construction du plan de progrès
- 5ème Évaluation de son processus d’acquisition des connaissances par QCM en ligne
- Évaluation et bouclage