Ma Formation CJD

FicheFormation
COMMUNIQUER EFFICACEMENT AVEC LA PROCESS COM Collaborateurs

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Introduction

Venez (comme près de 250 JD que j’ai formés depuis 4 ans) découvrir de manière ludique ce fabuleux outil utilisé au quotidien par plus de 130 000 personnes en France : la Process Com®.
6 types de personnalités, un langage simple, et des clés concrètes et immédiatement utilisables pour plus d'efficacité personnelle, relationnelle et professionnelle !

Objectifs / Bénéfices

Mieux se connaître, comprendre ses propres réactions, et identifier ses zones de confort, de stress ou de conflit
Identifier le profil de ses interlocuteurs, pour communiquer avec succès et mieux fonctionner ensemble
Se faire comprendre plus aisément : avoir les bons mots au bon moment !
Individualiser son management, et aller plus loin avec chacun de ses collaborateurs

Formateur

Marie BINETRUY

Marie BINETRUY

Marie BINETRUY, met ses 30 ans d’expériences dans la relation client, le management, la communication, le travail d’équipe au service de l’entreprise et de ses acteurs. Depuis 12 ans , elle est l’accompagnatrice de l’évolution. Elle utilise différentes approches en fonction des besoins et des problématiques : Coaching, Formation et Conseil. Elle suis spécialisée dans le management, la cohésion d’équipe, la communication et l’efficacité professionnelle

Contenu / Programme

Acquérir le savoir-faire et les techniques de l'outil Process Com®
Identifier et accepter son propre profil de personnalité
Apprendre à repérer celui de son interlocuteur, pour développer le comportement pertinent et réagir efficacement
Gérer les comportements de stress pour éviter bien des conflits inutiles

1ère demi-journée : La Process Com® (les 6 profils de personnalité, leur mode de fonctionnement, leur manière de communiquer, leurs besoins psychologiques et facteurs de stress...), et l’identification de mon profil

2ème demi-journée : Communiquer efficacement avec les 6 profils (apprendre à identifier le profil de l’autre, à échanger et réagir le plus efficacement pour faire agir chacun dans les meilleures conditions)

3ème demi-journée : Gérer les situations (comprendre et éviter les comportements négatifs, le stress, les conflits, rattraper une situation délicate)

4ème demi-journée : Mise en application immédiate (management personnalisé, cohésion d'équipe, négociation, prise de parole, vie personnelle...)

Méthode et Outils pédagogiques

Pédagogie extrêmement concrète et ludique, basée sur de nombreuses mises en situation et jeux de rôles, et des extraits vidéo illustrant chaque profil et situation du quotidien

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