NB : cette année les modules 2, 3 et 4 te sont proposés. Voir ICI pour toutes les infos.
NB : cette année les modules 2, 3 et 4 te sont proposés. Voir ICI pour toutes les infos.
Je suis Formatrice et Coach spécialisée dans l’amélioration des inter-relations et le développement des compétences de communication, de coopération et de management.
Je m’appuie sur une expérience professionnelle de 20 ans en entreprises industrielles où j’ai exercé plusieurs métiers, dont 10 ans de management multi-culturel, toutes catégories socio-professionnelles.
Depuis 2012, j’accompagne des femmes et des hommes en entreprises à travers des actions de formation, de coaching d’équipe ou des accompagnements individuels.
J’ai une certification franco-américaine à l'outil Ennéagramme (ESNT, San Francisco) et suis formée au coaching par la LKB School of coaching de Lynne Burney.
Ce qui m’anime ?
Accompagner chacun au plus près de ses véritables talents dans une ambiance de groupe conviviale dynamique et bienveillante
Auto-évaluation de son mode de communication. Diagnostic de sa manière de gérer la relation et ses conséquences sur ses aptitudes à motiver, diriger et déléguer.
Découvrir les 9 styles de management décrit par l’ennéagramme. Repérer les systèmes de valeurs, les réactions d’agacement et les sources de stress. Identifier les talents et les axes de progrès chez soi et ses collaborateurs.
Motiver dans le respect des différences. Repérer les facilités et les difficultés au changement. Mieux appréhender les sources de conflit avec les personnes. Appliquer avec un exercice de communication.
Connaître les 3 centres d’intelligence et leur impact sur le management. S’entraîner par une mise en situation. S'entraîner par une mise en situation de feed back en utilisant les 3 centres d’intelligence. Construire un plan de progrès.
Outil et apport pédagogique : l’ennéagramme
Matériel pédagogique : supports écrits, documents, enregistrements vidéos
Atelier d’échanges et partage d’expériences
Exercices pratiques et mises en situation à partir de cas concrets fournis par les stagiaires.
Dirigeants souhaitant développer ses compétences pour mieux communiquer et mieux coopérer dans l'entreprise et mieux manager en personnalisant leurs relations avec leurs collaborateurs.