Pour être clairvoyant, le décideur doit savoir s’ouvrir sans a priori à la réalité de l’instant. S’il ne s’appuie que sur des outils stéréotypés qui catégorisent le réel, sans prendre en compte ses propres filtres cognitifs, la complexité des situations lui échappe.
Comment percevoir au-delà du filtre de ses propres croyances ? Comment s’appuyer sur cette perception fine pour prendre des décisions appropriées ?
La formation est impliquante, elle nécessite un désir de questionner en profondeur vos routines décisionnelles, une ouverture à une approche non-conventionnelle basée sur les perceptions corporelles et un authentique lâcher-prise du mental. Nous explorerons deux axes de travail :
Premier axe:
Intégrer l’intuition dans les processus de décision. A travers l’écoute subtile du corps, vous allez recueillir de nouvelles informations sur votre environnement, sur vous-même et sur les situations qui vous préoccupent. En accueillant vos ressentis, vous allez découvrir une façon d’agir plus créative, et plus globale car au-delà de la résolution de problèmes. L’informateur majeur dans ce processus, c’est le corps.
Deuxième axe:
Clarifier votre mode de fonctionnement actuel. Il s’agira ici de mettre à jour des modes de fonctionnement entravant le processus de décision : refus de vivre certaines émotions, besoin de contrôler par crainte de l’inconnu, autodestruction par la pratique du sacrifice ou de l’auto-sabotage, réponse compulsive aux attentes des autres…