- Elaborer un message stratégique clair.
- Construire une argumentation puissante.
- Incarner son discours.
- Savoir gérer des questions sensibles.
Frédérique BROQUAIRE dirige Pitch361, dont la mission est d’accompagner les entreprises dans leurs prises de parole à forts enjeux business. Elle a effectué un parcours commercial de 15 années dans les médias puis les nouvelles technologies. Coach certifiée en 2003 par l’Institut des Neurosciences Appliquées, elle est passionnée par la communication interpersonnelle.
Elodie LOUCHEZ est journaliste, elle axe principalement son travail sur le contenu éditorial multimédia et le documentaire. D’abord rédactrice en chef des rédactions locales, puis, reporter télé pour des magazines axés sur l’environnement et l’enfance, elle encadre de nouveau des équipes de chroniqueurs en tant que rédactrice en chef de magazines sociétaux et culturels.
La formation permet aux dirigeants de transmettre un message stratégique puissant en les renforçant sur tous les aspects d'une excellente présentation : élaborer un message clair pour être compris de tous ; définir une argumentation puissante pour convaincre chacune des cibles ; renforcer l'aisance oratoire pour être dans le plaisir de la prise de parole ; développer les qualités relationnelles pour s'adapter à chaque interlocuteur.
La méthode utilisée s'appuie notamment sur les techniques journalistiques pour identifier, hiérarchiser et valoriser l'information. Mais aussi sur les techniques non verbales pour mieux incarner ce message.
Gaëtan d'Orléans
Techniques très intéressantes pour synthétiser une idée et garder le fil conducteur d'un discours.
Arnaud de Paris
Des techniques et mises en situation permettant de gagner en efficacité et simple à mettre en pratique.