Ma Formation CJD

FicheFormation
Ennéagramme 1
Communiquer, coopérer et manager efficacement - Niveau 1

  • Durée 2 jours, Soit 14h de formation
  • Piquant

Objectifs / Bénéfices

Analyser ses ressources et établir un bilan.

Acquérir des connaissances pratiques sur :

  • les différents modes de communication liés aux motivations personnelles
  • les moyens d'établir une relation de confiance authentique et constructive.

Formateur

Denis TENDRON

Denis TENDRON

Dirigeant d’entreprise de 1978 à 2006, Denis Tendron est formateur spécialisé dans la recherche, le développement et l’application de l’ennéagramme dans la communication et le management en entreprise depuis 2007. 

Certifié par l'ESNT, Enneagram Studies in the Narrative Tradition, membre de l’EANT et de l'IAE, associations internationales, réunissant des animateurs professionnels. Coach (formé par Lynne Burney/LKB School ) - et consultant.

Contenu / Programme

1ère demi-journée : 

  • Présentation des participants, expression de leurs attentes et objectifs
  • Annonce du déroulé et des objectifs pédagogiques
  • Les apports récents des neurosciences à propos des centres d’intelligences
  • Auto-évaluation de son mode de communication : exercice du portrait, exercice du blason

2ème demi-journée : 

  • Exercice de l’accident
  • Principales valeurs privilégiées par soi et par les autres
  • Motivation et freins au progrès dans la communication et la coopération
  • Les ressources du Centre Mental dans la communication et la coopération : talents et limites
  • Exercice de Story Telling à 2

3ème demi-journée : 

  • Les ressources du Centre affectif dans la communication et la coopération : talents et limites
  • Découvrir et comprendre 9 styles de leadership et leurs motivations spécifiques
  • La focalisation de l’attention au quotidien (préoccupations)
  • Application : Exercice de communication sur le management à 2
  • Les ressources du Centre corporel dans la communication et la coopération : talents et limites

4ème demi-journée : 

  • La place des émotions dans la communication : exercice et apport pédagogique
  • Mise en situation évaluative des acquis : exercice du Feed Back
  • Évaluation de son processus d’acquisition des connaissances
  • Construction du plan de progrès
  • Évaluation et bouclage

Méthode et Outils pédagogiques

Outil et apport pédagogique : l’ennéagramme

Matériel pédagogique : supports écrits, documents, enregistrements vidéos

Atelier d’échanges et partage d’expériences

Exercices pratiques et mises en situation à partir de cas concrets fournis par les stagiaires.

Pré-requis

Dirigeants souhaitant développer ses compétences pour mieux communiquer et mieux coopérer dans l'entreprise et mieux manager en personnalisant leurs relations avec leurs collaborateurs.

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