Ma Formation CJD

FicheFormation
Repensez le positionnement de votre marque

  • Durée 1 journée, 7h de formation

Objectifs / Bénéfices

  • Assimiler les mécanismes qui créent une marque leader
  • Apprendre à structurer une promesse de marque
  • Comprendre et expérimenter comment se nourrit une marque

Formateur

Clotilde PROVOST

Clotilde PROVOST

Après un Master en CommunicaJon du CELSA et un parcours en communicaJon et en management du changement dans le secteur l’automobile et du transport pendant plus de 15 ans (Renault, Alstom), Clotilde Provost attrape en 2014 le virus de l’entrepreneuriat. Convaincue que l'entrepreneuriat en France doit trouver un nouvel élan en s'appuyant d'avantage sur la créativité et la capacité à valoriser les savoir-­faire, elle fonde DirCom4You, la première offre de Dircom externalisé pour accompagner les dirigeants de PME et ETI dans leur stratégie de communication à travers une méthodologie structurée et éprouvée. Pour libérer cède énergie créatrice, elle propose une méthode accessible, rapide et collaborative qui permet de structurer clairement les idées et d'en faire de véritables opportunités de business développement. Enfin, elle intervient en tant que chroniqueuse sur Digital Business News, la chaîne des start-­‐ups et de la nouvelle économie.

Contenu / Programme

1ère demi-journée :  

Assimiler les mécanismes d'une marque leader et construire une promesse de marque différenciante

2ème demi-journée :

 Expérimenter le bon usage des 5 ingrédients qui nourrissent et font la crédibilité de la marque



Méthode et Outils pédagogiques

L’approche pédagogique se veut concrète et pragmatique : chaque participant assimile et expérimente les mécanismes d'un positionnement de marque différenciant à travers des business cases et les met aussitôt en pratique sur son propre cas.

Pré-requis

Aucun - Cette formation s'adresse à tous les entrepreneurs qui cherchent à donner de la visibilité et de l'impact à leur marque.

Retour au catalogue des formations