Ma Formation CJD

FicheFormation
PROCESS VENTE (PROCESS COM adapté à la Vente)
Bien se connaître et mieux communiquer avec les autres

NOUVEAU

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Introduction

Venez (comme près de 250 JD que j’ai formés depuis 4 ans) découvrir de manière ludique ce fabuleux outil utilisé au quotidien par plus de 130 000 personnes en France : la Process Com®.
6 types de personnalités, un langage simple, et des clés concrètes et immédiatement utilisables pour plus d'efficacité personnelle, relationnelle et professionnelle !

Objectifs / Bénéfices

Mieux se connaître, comprendre ses propres réactions, et identifier ses zones de confort, de stress ou de conflit
Identifier le profil de ses interlocuteurs, pour communiquer avec succès et mieux fonctionner ensemble
Se faire comprendre plus aisément : avoir les bons mots au bon moment !
Individualiser son management, et aller plus loin avec chacun de ses collaborateurs

Formateur

Jean-Pierre AUGAT

Jean-Pierre AUGAT

Jean-Pierre AUGAT est animateur de plus de 80 formations sur les thèmes de l’Ecoute Active et de la Process Com au CJD depuis 15 ans.
Il a formé plus de 800 JD et leurs collaborateurs avec toujours le même objectif et le même plaisir : donner l’envie à chacun de mieux se parler pour vivre mieux avec moins de conflits et de stress inutiles.

Contenu / Programme

Acquérir le savoir-faire et les techniques de l'outil Process Com®
Identifier et accepter son propre profil de personnalité
Apprendre à repérer celui de son interlocuteur, pour développer le comportement pertinent et réagir efficacement
Gérer les comportements de stress pour éviter bien des conflits inutiles

1ère demi-journée : La Process Com® (les 6 profils de personnalité, leur mode de fonctionnement, leur manière de communiquer, leurs besoins psychologiques et facteurs de stress...), et l’identification de mon profil

2ème demi-journée : Communiquer efficacement avec les 6 profils (apprendre à identifier le profil de l’autre, à échanger et réagir le plus efficacement pour faire agir chacun dans les meilleures conditions)

3ème demi-journée : Gérer les situations (comprendre et éviter les comportements négatifs, le stress, les conflits, rattraper une situation délicate)

4ème demi-journée : Mise en application immédiate (management personnalisé, cohésion d'équipe, négociation, prise de parole, vie personnelle...)

Méthode et Outils pédagogiques

Pédagogie extrêmement concrète et ludique, basée sur de nombreuses mises en situation et jeux de rôles, et des extraits vidéo illustrant chaque profil et situation du quotidien

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