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FicheFormation
DELEGUER EN DONNANT DU SENS
Réfléchir à l'organisation managériale qui donne du sens et au rôle de la délégation dans une telle organisation.

  • Durée 2 jours, soit 14 heures

Objectifs / Bénéfices

  • Réfléchir à une organisation managériale qui donne du sens et au rôle de la délégation dans cette organisation.
  • Fixer des objectifs qui font sens pour le collaborateur.
  • Mesurer le degré d’autonomie laissé au collaborateur et le mode de contrôle à adopter.
  • Donner un feed back de renforcement (félicitations) et un feed back de réajustement (recadrage).
  • Appliquer un outil de diagnostic d’une performance faible à une des situations managériales que le participant connait actuellement dans son équipe.

Formateur

Mara WORNAN

Mara  WORNAN

Mara WORNAN forme des salariés de grandes entreprises françaises et étrangères depuis plus de quinze ans en management, relation clients et négociation. Elle possède aussi un savoir-faire pointu en accompagnement du changement. Parce que la vie passe vite et que les hommes et femmes consacrent beaucoup de temps à leurs employeurs, elle se passionne pour tout ce qui rend les organisations plus intelligentes, apprenantes, accueillantes et performantes.


Contenu / Programme

1ÈRE DEMI-JOURNÉE :

« Le rôle de la délégation dans le management d’une équipe » : l’organisation managériale qui donne du sens, définition et place de la délégation dans cette organisation. « La fixation des objectifs qui donnent du sens ».

2ÈME DEMI-JOURNÉE :

 « Quel degré d’autonomie et quel contrôle de la délégation? » : la compétence technique – le référentiel métier, les leviers de motivation et leur utilisation dans la délégation, mise en place du système de suivi de toute délégation.

3ÈME DEMI-JOURNÉE :

« Les conséquences liées à la performance (positive ou négative) » : les sources de feed back (retour d’information), le feed back de renforcement (félicitations), le feed back de réajustement (recadrage), la sanction.

4ÈME DEMI-JOURNÉE :

Outil de diagnostic d’une performance faible et plan d’actions. 

Méthode et Outils pédagogiques

  • Travaux en solo ou en binôme.
  • QCM pour évaluer l'intégration de l'outil permettant de doser le bon degré d'autonomie et le bon mode de contrôle.
  • Jeux de rôle et mises en situation.

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