Cette formation est pratico-pratique. Elle vous permettra de prendre du recul sur votre façon de travailler et d’avoir envie de mettre en place les outils de la gestion du temps, pas pour travailler plus, mais pour travailler mieux.
Cette formation est pratico-pratique. Elle vous permettra de prendre du recul sur votre façon de travailler et d’avoir envie de mettre en place les outils de la gestion du temps, pas pour travailler plus, mais pour travailler mieux.
Prendre conscience des forces et faiblesses de son organisation personnelle
Elaborer et mettre en place des objectifs en cohérence avec la stratégie de son entreprise
Savoir appliquer les outils et méthodes pour renforcer l’efficacité de sa gestion du temps
Philippe DARGET a 48 ans, il a 2 enfants et habite la région Montpelliéraine.
Issu du secteur de la grande distribution, il y a acquis ses premières expériences de formation et de coaching.
Il a créé Darget Formation & Coaching en 2001 pour se consacrer exclusivement à ce travail de transmission qui lui tient à cœur. Coach certifié, soucieux de se former aux dernières techniques, il a successivement obtenu la certification PNL et la certification Process Communication, une approche très pragmatique dont les principes sont en accord avec sa philosophie de la formation et du coaching.
Objectifs : Segmenter son activité pour anticiper et organiser son temps
Programme :
Se concentrer sur le haut rendement (3h30) :
Se fixer des objectifs (1h30) :
Elaborer des plans d’action (2h00) :
Objectifs : Optimiser l'organisation de son activité
Programme :
Réserver du temps dans son agenda (1h30) : Comment choisir et utiliser ses outils de planification :
Etablir ses priorités (1h30) :
Déléguer : utiliser au mieux vos collaborateurs (1h00) :
Objectifs : Appréhender les conséquences de l’utilisation de mon temps et de mon comportement face aux interrupteurs
Programme :
Eviter la chronophagie (1h30) :
Traiter les véritables urgences (1h30)
Une formation – action active et impliquante : Les 3⁄4 du temps de cette formation sont consacrés à des exercices faisant appel à une participation active des stagiaires :