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FicheFormation
LEADERSHIP AU FEMININ

  • Durée 2 jours, soit 14h00 de formation

Objectifs / Bénéfices

Cette formation vise à accompagner les participantes vers plus d’assertivité, afin de s'affirmer pleinement en tant que femmes leaders.
Si elle est réservée aux femmes, c’est pour mieux prendre en compte leurs problématiques spécifiques au sein des organisations.
Ce n’est pas pour autant une approche féministe qui est à l’œuvre ici, mais une approche fondée essentiellement sur la notion de polarités internes : chaque femme porte en elle un homme et une femme (et il en va de même pour les hommes).
Nous verrons comment comprendre et renforcer les polarités masculines et féminines en soi, selon les besoins individuels des participantes, pour que chacune puisse aligner son mode de leadership sur sa nature profonde.

À l'issue de la formation, vous saurez :

  • Identifier vos croyances actuelles à l’œuvre derrière votre mode de leadership
  • Faire le tri entre celles qui vous aident et celles qui vous retardent
  • Mettre en œuvre un mode de leadership singulier, fondé sur une meilleure compréhension de votre nature et de vos besoins à ce moment précis de votre vie

Formateur

Nathalie BENTOLILA

Nathalie BENTOLILA

Nathalie BENTOLILA est coach de dirigeants et créatrice de la méthode de L’Ecoute Subtile©. Elle accompagne ses clients dans la découverte et la mise en œuvre de leurs facultés intuitives, pour faciliter prise de décision et collaboration autour des objectifs stratégiques.
Sa démarche singulière est le produit du croisement de quinze ans d’expérience de formatrice sur des prestations de développement personnel en entreprise, de vingt ans de carrière comme artiste du spectacle (danseuse de tango, chanteuse et actrice) et d’une formation avancée à plusieurs techniques de perception subtile.
Diplômée en thérapies familiales et pratiques systémiques, son approche est centrée sur l’écoute du corps comme instrument de diagnostic.

Contenu / Programme

Premier axe : Comprendre la spécificité du « féminin » et le positionnement de chacune à son égard

A travers des jeux sur les modèles de chacune, explicites ou implicites, nous mettrons à jour vos systèmes d’identification et de valeurs. Nous verrons en quoi les modèles peuvent vous tyranniser au quotidien, afin de n’en conserver que les éléments porteurs de vitalité.

Deuxième axe : Clarifier votre mode de fonctionnement actuel

Il s’agira ici de mettre à jour des modes de fonctionnement entravant ou limitant votre action de dirigeante : refus de vivre certaines émotions, besoin de contrôler par crainte de l’inconnu, autodestruction par la pratique du sacrifice ou de l’auto-sabotage, réponse compulsive aux attentes des autres…

Troisième axe : Intégrer l’intuition dans les processus de décision

A travers l’écoute subtile du corps, vous allez recueillir de nouvelles informations sur votre environnement, sur vous-même et sur les situations qui vous préoccupent. En accueillant vos ressentis, vous allez découvrir une façon d’agir plus créative et plus globale car au-delà de la résolution de problèmes. L’informateur majeur dans ce processus, c’est le corps dans sa dimension féminine par excellence, celle de la réceptivité et de l’écoute.

Méthode et Outils pédagogiques

La pédagogie utilisée s’appuie sur l’écoute des sensations subtiles comme outil de discernement et de décision. Elle permet d’élargir les modalités d’accès au réel, traditionnellement cantonnées aux 5 sens (vue, ouïe, toucher, odorat, goût), en recourant au 6ème sens (la proprioception ou perception du corps en mouvement) et au 7ème sens, l’intuition, en tant que faculté éducable.
Son outil central est la constellation systémique, qui sollicite le cerveau droit, intuitif, spatial et sensoriel. La méthode permet de débusquer vos mécanismes limitant, et notamment ceux qui sont passés au travers de tentatives antérieures de « développement personnel ».
La formation est implicante, elle nécessite un désir de questionner en profondeur vos routines décisionnelles, et une ouverture à une approche non-conventionnelle.
Les participantes travaillent sur leurs propres cas pratiques mais en préservant l’anonymat des personnes impliquées et la confidentialité des informations.

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