Avez-vous déjà vécu des moments où le stress (qui est une expression de la peur) vous saisit au corps ? Une surcharge de travail, un imprévu pas du tout désirable, un conflit, une prise de parole, un contexte incertain et inquiétant ?
Avez-vous déjà vécu des moments où le stress (qui est une expression de la peur) vous saisit au corps ? Une surcharge de travail, un imprévu pas du tout désirable, un conflit, une prise de parole, un contexte incertain et inquiétant ?
Cette formation est l’espace où vous apprendrez à maîtriser la peur pour être capable de bénéficier de son énergie incroyable sans la subir.
-Vous découvrirez les rouages de la peur, quel est son rôle et la façon dont elle libère l’énergie de stress dans le corps,
-Vous apprendrez à détendre rapidement le corps et diminuer les ruminations mentales pour pouvoir agir librement et efficacement dans les situations déstabilisantes, qu’elles soient pro ou perso,
-Vous comprendrez qu’il est possible et souhaitable de devenir ami.e avec sa peur pour écouter son message sans toutefois la laisser décider.
-Vous saurez comment cultiver au quotidien grâce à des exercices très simples un état de confiance, de présence et de force tranquille digne d’un.e maître Jedi.
Ingénieur de formation, diplômé d’un master de l’ESCP en innovation, Nathan Obadia a décidé de changer de vie en 2015 pour créer un projet en lien avec sa passion : la self-défense.
Instructeur ceinture noire de Krav Maga (self-défense) diplômé d’Etat, il s’est également formé à la Communication Non Violente, l’improvisation théâtrale, l’hypnose et la méditation. Il a créé la méthode Self Collective pour apprendre à gérer tout type de violence (verbale, psychologique et physique) vis-à-vis des autres et de soi-même.
Il enseigne au grand public et dans les entreprises.
1ère demi-journée : Comprendre l’utilité de la peur et ses manifestations physiologiques. Prendre conscience des schémas de tension physique et psychique générés par les situations de peurs. Découvrir la puissance de la respiration pour rééquilibrer le système nerveux et modifier l’équilibre physiologique du corps. Apprendre à l’utiliser pour gérer la douleur et le stress.
2ème demi-journée : Faire face au changement et à l’inconnu avec sérénité.
S’entraîner à rebondir et rester en mouvement dans une situation anxiogène (physique ou psychique) tout en restant aligné avec soi-même.
3ème demi-journée : Dépasser la peur du regard des autres. S’entraîner à célébrer l’échec et à lâcher prise pour agir librement en fonction de ce qui est juste pour soi. Travailler l’affirmation de soi vocale, physique et posturale pour cultiver le calme et la confiance dans les situations stressantes.
4ème demi-journée : Expérimenter la puissance de la gratitude et de la compassion comme antidote à la peur. Exercices pratiques pour renforcer le sentiment de sécurité intérieure.
La méthodologie proposée sort des sentiers battues des formations classiques de gestion du stress. Elle utilise des pratiques complémentaires permettant de faire un lien direct entre le corps et l’esprit (en passant par le coeur). Le mélange des arts martiaux, de la méditation de pleine conscience, de la Communication non violente et des exercices issus du théâtre d’improvisation est au service d’une transmission ludique qui mêle profondeur et légèreté, le tout dans une grande bienveillance. Pendant deux jours, vous allez participer à des exercices et jeux collectifs, de l’introspection individuelle, des partages en groupe.
Les seuls pré-requis demandés sont la curiosité et la bienveillance