Ma Formation CJD

FicheFormation
Personnal Branding

Télécharger le PDF de la formation

Introduction

Après 15 années dans les métiers de la communication où j’ai créé et dirigé mon agence de com’, je me suis orientée vers la formation, l’accompagnement et le coaching professionnel. Aujourd’hui, j’aide les dirigeants et les managers en quête d’évolution à se réconcilier avec qui ils sont profondément, au service de leur épanouissement professionnel. 

Objectifs / Bénéfices

  1. Découvrir sa marque personnelle, ses composantes, son mode d’action et donc, mieux se connaître. 

  1. Clarifier ses objectifs et son grand projet.  

  1. Apprendre à formuler sa marque personnelle (pour être efficace, elle doit être claire, cohérente, constante et susciter une émotion positive) et à la mettre en visibilité.  

  1. Bien « se communiquer » : connaître ses cibles, construire sa stratégie de communication, ses outils, son plan d’action personnel pour devenir visible, crédible et irrésistible. 

Formateur

Marielle MARTI

Marielle MARTI

Marielle MARTI est coach, consultante et formatrice :

  • Coach certifiée ECF Lyon (Ecole de Coaching Francophone Lyon)
  • Maître-Praticienne de PNL, Praticienne Sophrologie, Formée à la cohérence cardiaque, à la Gestion des conflits
  • Personal Branding Strategist certifiée par Reach Inc

Après plus de 20 années dans les métiers de la communication où elle a créé et dirigé son agence, c’est l’expérience douloureuse… et très riche du burnout qui a conduit Marielle MARTI à faire évoluer son activité professionnelle vers un métier tourné vers l’autre et sa réconciliation, avec qui il est déjà en profondeur sans toujours pouvoir ou savoir l’exprimer.
Elle intervient en entreprise où elle accompagne des dirigeants, des équipes et des managers confrontés à des situations de stress, de difficulté face au changement, de communication difficile. Le thème de la santé du dirigeant, de par son histoire, est naturellement au cœur de ses préoccupations et de son activité.

Contenu / Programme


Jour 1 : DECOUVRIR SA MARQUE PERSONNELLE / l’identité 

Matin :  

- Présentation de la démarche de Personal Branding 

- Découverte de sa marque personnelle, de sa valeur ajoutée unique, qui est un assemblage, comme un puzzle de :  

o la Vision 

o la Mission 

o les Valeurs

o les Passions 

Après-midi :  

o l’ Objectif à 5 ans 

o les Talents innés et points forts 

o les Success Stories et compétences 

Jour 2  

Matin :  

1) SE POSITIONNER et COMMUNIQUER A PARTIR DE SA MARQUE PERSONNELLE/ la Visibilité 

- la (les) Cible (s) 

- l’Offre 

-les Pairs/ les Concurrents 

-Les Différenciateurs/la Valeur Ajoutée Unique 

-Le Message de marque / Le Profil de marque 

-Le Pitch 

-La Bio /Storytelling  

-Contenus et thèmes de communication / Roue de la communication 

-Le Plan de communication à 1 an 

Après-midi :  



2) RAYONNER SA MARQUE PERSONNELLE / La Mise en cohérence et le Réseau 

- Manager son Environnement de marque : On brand ou Off brand ?  

-Identifier son réseau professionnel 

- Nourrir et maintenir son réseau 

-Donner pour recevoir 



Méthode et Outils pédagogiques

  • Méthode interactive alternant apports théoriques et mises en pratique (exercices accompagnés) 

  • Parcours pratique sur livret individuel fourni 

  • 1 séance d’accompagnement individuel après la formation de 2 jours 

Pré-requis

Pas de prérequis si ce n’est qu’il y ait une vraie motivation et une vraie conviction que sa personnalité est au cœur de son épanouissement et de sa réussite. Et aussi, être dans l’authenticité… 

Retour au forum