Améliorer sa Dynamique Relationnelle
Télécharger le PDF de la formation
Améliorer sa Dynamique Relationnelle
• Discerner les compétences de chaque profil (mentales, émotionnelles et comportementales)
• Connaître le mode relationnel préféré de chaque profil
• Connaître le mode d’apprentissage préféré de chaque profil
• Connaître la forme d’accompagnement adaptée à chaque profil
• Savoir quels mots résonnent particulièrement pour chaque profil
Après une expérience en marketing et communication, j'ai choisi d'accompagner l'enfance de mes 3 enfants, en parallèle d'investissements dans la vie locale. En 2013, j'ai créé une entreprise de bijouterie fantaisie. Après 5 ans d'exercice, j'ai eu besoin de trouver plus de sens dans mes activités, et de participer activement aux fondations d'une société qui lasserait plus de place à l'écoute, et à la bienveillance partagée. Curieuse de nature, passionnée par le monde qui m'entoure et par l'être humain, j’ai entamé le cycle de certification du Centre d’Etudes de l’Ennéagramme en 2017. Je suis devenue formatrice en juin 2020 (certification en 2019) et anime depuis sur Toulouse des Modules 1 et 2 du cycle de certification. En 2020, j’ai également entamé un cursus de coaching en partenariat avec le système scolaire auprès de l’Ecole des Coachs, dans le but d’accompagner des groupes de lycéens et d’enseignants à mieux se connaître et à mieux traverser leurs transitions personnelles et collectives.
1er Jour
Matin : Attentes et liste des cas pratiques de chaque participant
• Dans la vie quotidienne, lister les difficultés rencontrées avec chacun des neuf profils
• Approfondir les motivations inconscientes de chaque profil
• Trouver les bonnes attitudes correspondantes
Après-midi : Panels des types 3, 6, 9
• Rappels des caractéristiques principales
• Le mode de relation spécifique à ce profil : quel comportement adopter
• Le mode de coaching bénéfique à ce profil : quels sont les mots qui résonnent particulièrement
• Questions des participants aux représentants de ce profil
• Résolution de cas pratiques
2ème Jour
Matin : Panels des types 1, 4, 2
• Rappels des caractéristiques principales
• Le mode de relation spécifique à ce profil : quel comportement adopter
• Le mode de coaching bénéfique à ce profil : quels sont les mots qui résonnent particulièrement
• Questions des participants aux représentants de ce profil
• Résolution de cas pratiques des collaborateurs/clients des participants
Après-midi : Panels des types 8, 5, 7
• Rappels des caractéristiques principales
• Le mode de relation spécifique à ce profil : quel comportement adopter
• Le mode de coaching bénéfique à ce profil : quels sont les mots qui résonnent particulièrement
• Questions des participants aux représentants de ce profil
• Résolution de cas pratiques des collaborateurs/clients des participants
• Synthèse et conclusion
Moyens et Méthodes pédagogiques
• Exposés
• Travail par groupes de même profil
• Panels
• Exercices interactifs, mises en situation, cas pratiques
Avoir suivi le niveau 1