Ma Formation CJD

FicheFormation
OSER INNOVER ET FAIRE UN PAS DE COTE POUR DURER

  • Durée 2 jours, 14 heures

Introduction

Oser innover et faire le pas de côté pour donner du sens et de la pérennité à vos actions et votre activité !

Innover d’accord mais comment ?

Le futur s’écrit aujourd’hui : prenez deux jours pour y penser …

Comment conjuguer l’innovation au présent et au futur ?

Innover : est ce responsable ou déviant ? Venez tester les deux !

Objectifs / Bénéfices

  • se rassurer et s’engager sur un management de l’innovation joyeux 
  • en imaginant des pistes d’avenir 
  • et en repartant avec un premier plan d’actions opérationnel sur des axes d’innovation, des points à travailler et beaucoup d’envie … 

Formateur

Gaelle BRAYER

Contenu / Programme

Jour 1 : matinée - approche pédagogique basée sur l’interaction, l’échange et l’intelligence collective

Quel innovateur êtes-vous ? comment vous situez vous dans le groupe ?


Jour 1 – après midi - approche pédagogique basée sur le benchmark, approche prospective et approche théorique 


Quel innovateur êtes-vous ? comment se situer par rapport à l’état de l’art ? Quel avenir imaginer ?


Jour 2 - Matinée - approche pédagogique entre interaction et étude de cas de chacun


Comment doper votre innovation ? comment oser construire le futur désiré ?


Jour 2 - Après-midi - approche pédagogique entre approche systémique et créativité


Qui sont les parties prenantes et comment les intégrer ?

Méthode et Outils pédagogiques

Les méthodes de facilitation permettent de découvrir les pratiques de chacun, de stimuler les débats, de mettre en situation et d’apporter à chacun des capacités d’apprentissage et de changement dans son management. 

La créativité, entre rigueur (des apports théoriques) et imagination (des situations, des benchmarks ou des projections), permet au fil de la formation à chacun d’imaginer son management de l’innovation dans le futur et de repartir à la fin de la formation avec un premier plan d’action opérationnel. 

Pré-requis

Absence de prérequis, autre que l’engagement décrit dans le public visé.

Retour au catalogue des formations