Au terme de cette formation, les stagiaires sauront comment développer leur capacité à prendre des décisions en tenant compte des éléments stratégiques de leur environnement et dans des situations commerciales à fort enjeu
Au terme de cette formation, les stagiaires sauront comment développer leur capacité à prendre des décisions en tenant compte des éléments stratégiques de leur environnement et dans des situations commerciales à fort enjeu
Journée 1– Apports théoriques
Matin Les éléments stratégiques de notre environnement, comment les repérer Les règles du jeu de notre environnement, comment les apprendre et les respecter Les enjeux, comment les mesurer Les risques, comment les identifier Les différents types de personnalité face aux décisions
Après midi Les critères de prise de décision, comment les déterminer pour décider Les freins à la prise de décision, comment les identifier La dissonance cognitive, comment la repérer et l’éviter
Journée 2– Apports méthodologiques
Matin Les étapes de la prise de décision o Les options / L’analyse des risques / Le choix / La prise de décision Comment décider dans une situation à fort enjeu Comment équilibrer la prudence et la prise de risque Comment lever les freins à la prise de décision
Après midi Les champs d’application dans votre entreprise
o La stratégie o La mise sur le marché
o La gestion des marchés o La réalisation des offres
o La commercialisation directe
o La négociation des marchés
o Le management des hommes o Le suivi et le contrôle
Apports théoriques, analyse de situations de prise de décision, utilisation du jeu (le poker) comme support des exercices d’intégration et des mises en situation, jeux de rôle, résolution de problème, individualisation des apports
Dirigeants, managers, responsables d’unités, DRH