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FicheFormation
MANAGER D'EXCELLENCE

  • Durée 2, 14
  • Piquant

Introduction

PUBLIC CONCERNE : Chefs d'entreprises, Dirigeants, membres d'équipe de Direction et toute personne ayant accepté la responsabilité de manager une équipe.

Objectifs / Bénéfices

  • Apporter à chacun les concepts et outils de base de management quotidien pour qu’ils renforcent leur crédibilité et deviennent des managers plus motivants et plus exigeants 
  • Permettre de maintenir et de développer les résultats d’une équipe, même en temps de crise

Formateur

Jean-Francois ZILS

Jean-Francois ZILS

Contenu / Programme

1ère demi-journée : BASES ET FONDEMENTS : sensibilisation, attitude ou technique de Manager. La mission du Manager : Quelles sont les plus-values que doit rapporter le Manager par sa relation, son management ? Comment détecter les signes de démotivation ? L'échelle des signes de démotivation. Le modèle de haute performance du Manager d'Excellence.

2ème demi-journée : OUTILS ET EXERCICES PRATIQUES : le Manager  relationnel : Comment la relation peut transformer l'efficacité d'un équipier ? Le Manager motivationnel : Comment un regard positif détermine la réussite d'une équipe ? Comment développer la motivation par l'écoute ? Comment remettre en spirale positive et en action une personne démotivée.

3ème demi-journée : Le Manager professionnalisant : les niveaux d’apprentissage. Comment passer d'une erreur à un sens des responsabilités plus fort et une motivation plus grande? Le traitement des erreurs : Comment donner et recevoir un feed-back constructif ? Comment préparer un équipier à réussir une action ? Le briefing : Comment faire en sorte que ce qu'il a appris soit intégré ? Le débriefing.

4ème demi-journée : Le Manager  crédible : le processus de sanction. Cohésion d’équipe : le terrain de jeu. Comment affirmer les valeurs et comportements qui garantissent la confiance et l'efficacité d'une équipe qui gagne ensemble ? Comment réprimander et recaler impérativement un collaborateur dans le cadre des valeurs et des ambitions du groupe, et l'amener à réussir à nouveau ?

Méthode et Outils pédagogiques

Afin d'aider chaque participant à mieux utiliser son potentiel, nos formations ont été élaborées sur 5 axes fondamentaux qui permettent de fonctionner à cerveau total :

  • -Un plaisir fort qui donne de l'énergie sans laquelle toute formation est inefficace.  -
  •  Des concepts basés sur des faits et une analyse qui permettent de comprendre que le succès n'est pas le fruit du hasard. 
  • - Des outils pragmatiques, simples, précis, concrets, illustrés d'exemples d'horizons divers qui permettent de faire concrètement.  
  • - Des exercices qui permettent de vivre, de partager l'expérience et d'en tirer des apprentissages  
  • - Un engagement personnel fort de chaque participant, sans lequel aucune formation ne peut donner de résultat, et qui permet de projeter l'utilisation finale de la formation dans le futur.  

Matériel : Images, sons, musiques, vidéo...

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