PUBLIC CONCERNE : Chefs d'entreprises, Dirigeants, membres d'équipe de Direction et toute personne ayant accepté la responsabilité de manager une équipe.
PUBLIC CONCERNE : Chefs d'entreprises, Dirigeants, membres d'équipe de Direction et toute personne ayant accepté la responsabilité de manager une équipe.
1ère demi-journée : BASES ET FONDEMENTS : sensibilisation, attitude ou technique de Manager. La mission du Manager : Quelles sont les plus-values que doit rapporter le Manager par sa relation, son management ? Comment détecter les signes de démotivation ? L'échelle des signes de démotivation. Le modèle de haute performance du Manager d'Excellence.
2ème demi-journée : OUTILS ET EXERCICES PRATIQUES : le Manager relationnel : Comment la relation peut transformer l'efficacité d'un équipier ? Le Manager motivationnel : Comment un regard positif détermine la réussite d'une équipe ? Comment développer la motivation par l'écoute ? Comment remettre en spirale positive et en action une personne démotivée.
3ème demi-journée : Le Manager professionnalisant : les niveaux d’apprentissage. Comment passer d'une erreur à un sens des responsabilités plus fort et une motivation plus grande? Le traitement des erreurs : Comment donner et recevoir un feed-back constructif ? Comment préparer un équipier à réussir une action ? Le briefing : Comment faire en sorte que ce qu'il a appris soit intégré ? Le débriefing.
4ème demi-journée : Le Manager crédible : le processus de sanction. Cohésion d’équipe : le terrain de jeu. Comment affirmer les valeurs et comportements qui garantissent la confiance et l'efficacité d'une équipe qui gagne ensemble ? Comment réprimander et recaler impérativement un collaborateur dans le cadre des valeurs et des ambitions du groupe, et l'amener à réussir à nouveau ?
Afin d'aider chaque participant à mieux utiliser son potentiel, nos formations ont été élaborées sur 5 axes fondamentaux qui permettent de fonctionner à cerveau total :
Matériel : Images, sons, musiques, vidéo...