Ma Formation CJD

FicheFormation
MENER EFFICACEMENT UN RENDEZ-VOUS COMMERCIAL

  • Durée 2, 14

Introduction

PUBLIC

Cette formation s’adresse à tout public souhaitant développer ses compétences commerciales et souhaitant devenir plus efficient. Le suivi de cette formation ne nécessite pas de pré requis ou une connaissance de la vente.

Directeur commercial, commercial débutant ou confirmé, ingénieur commercial, vendeur en prise de fonction, technico-commercial faisant de la vente en face-à-face et souhaitant se perfectionner, toute personne souhaitant s'orienter vers un métier commercial.

Objectifs / Bénéfices

L’objectif de cette formation est d’amener les stagiaires à réussir leurs rendez-vous client en face à face.

  • Amener le participant à mener efficacement un entretien de vente.
  • Comprendre les mécanismes de la communication de vente.
  • Travailler la confiance en soi pour être plus efficient.
  • Préparer et anticiper ses rendez-vous.
  • Maitriser les principales techniques de vente.
  • Conclure un entretien dans le but de gagner une vente.

 A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de mener un rendez-vous commercial en maitrisant les principales techniques de la vente

Formateur

Alain MULERIS

Alain MULERIS

Contenu / Programme

Les thèmes traités seront :

  • La vente, c’est quoi ?
  • Les objectifs,
  • Regarder ses freins et s’appuyer sur ses moteurs,
  • Comment influencer son interlocuteur,
  • Les principes de PNL,
  • Les principes fondamentaux de la vente,
  • Les 4 phases de l’entretien de vente,
  • Réponses aux objections,
  • Exercices pratiques de mise en situation en vidéo.

Formation opérationnelle où le partage des bonnes pratiques est favorisé par un travail en groupe pour permettre une meilleure appropriation de chacun.

Entre chaque séance de travail, le stagiaire fera des exercices pour stimuler sa pratique commerciale.

Méthode et Outils pédagogiques

Moyens pédagogiques et d’encadrement mis en œuvre :

  • Séances de formation en présentiel
  • Etudes de cas concret
  • Exposé théorique
  • Jeux de rôles
  • Paperboard
  • Simulation d’entretien de vente filmé en vidéo et remise aux participants.
  • Travail collaboratif entre les participants et l’animateur.
  • Pédagogie participative.
    Autour de contenus théoriques et d’expertise professionnelle, l’animateur privilégiera l’échange d’expériences.
    Des simulations d’entretien de vente seront filmées en vidéo et permettront d’expérimenter des situations de rendez-vous commerciaux.
    A la fin de cette formation, un plan d’actions personnel sera établi pour chaque participant. L’animateur transmettra aux participants qui le souhaitent des points de vigilance.

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