Ma Formation CJD

FicheFormation
OBJECTIF VENDRE
Conquérir de nouveaux clients & développer de nouveaux marchés

  • Durée 2, 14
  • Piquant

Objectifs / Bénéfices

Cette formation a pour objectif d’améliorer l’efficacité et les performances commerciales du participant, afin de de développer son entreprise et/ou accompagner les commerciaux dans la réalisation de leurs objectifs.  Il s’agit d’acquérir les fondamentaux de la vente B2B, ainsi que les outils de la PNL, adaptés à la vente, pour réaliser des sauts de performance commerciale, grâce à de nouvelles méthodes et l’utilisation des nouvelles technologies de la communication digitale.

 A l'issue de la formation, les participants seront capables de :

- Se préparer pour réussir le premier contact et se différencier pour un meilleur impact

- Maîtriser la conduite de ses entretiens commerciaux afin de découvrir les besoins et attentes de ses clients afin d’identifier leurs motivations,

- Argumenter et valoriser les avantages des produits et des services de son entreprise,

 - Négocier les conditions commerciales et accompagner son client à la décision

Formateur

Jean-Michel FAIVRE

Jean-Michel FAIVRE

Contenu / Programme

GRANDES LIGNES DU PROGRAMME : Les 5 ‘‘C’’ 

INTRODUCTION :  

 • Les principes actifs de la communication & de la PNL adaptés à la vente : les représentations personnelles, les filtres à la communication. Comment chacun de nous se représente sa propre réalité et se construit son propre modèle du monde.

   1. CONCEVOIR & PRÉPARER - Définir précisément l’objectif de son entretien, selon chaque situation. - Préparer sa rencontre avec des prospects « autonomistes », car le monde a changé et le web 2.0 donne l’illusion du savoir, du fait de la profusion d’informations. - Être présent sur les parcours d’achat ‘’social selling’’ : influencer ses clients, avant de les rencontrer.

 

2. CONTACTER : « Nous n’aurons jamais une seconde chance de donner une bonne première      impression ».

 - Créer rapidement un climat de confiance, et développer l’impact du premier contact Outil travaillé : la Règle des 4 x 20 et la Synchronisation. - Se différencier pour réussir la présentation de son entreprise. Savoir utiliser son « Pitch de présentation » avec la technique du ‘’Story Telling’’.

 3. CONNAITRE & COMPRENDRE : Découvrir le client et analyser la situation de vente.      Car on ne vend pas de la même manière à un acheteur qui nous ‘’presse’’, qu’à un client qui      attend un conseil technique

 - Savoir conduire et garder la maîtrise d’un entretien de vente structuré, savoir écouter et poser les "bonnes" questions.   Outil : le modèle ‘’S.C.O.R.E’’ 

 - Recueillir des informations précises et les critères de motivation d'achat du client.    Outils : la boussole du langage et les critères S.O.N.C.A.S. - Comprendre la situation de vente : sa Préférence / son Autonomie pour déterminer quelle stratégie de vente mettre en place.   Outil : les 4 atouts du commercial - vente Offensive / vente Relationnelle / vente Consultative / vente d’Expertise.

 4. CONVAINCRE : Ce n’est pas avec des produits que l’on fait du chiffre mais avec ses clients - Valoriser les avantages de son offre, selon les motivations de son client, en passant de sa propre logique à celle du client, avec les 4 atouts du commercial efficace, afin de vendre sa Valeur Ajoutée avec un argumentaire en « 3D » - Rationnel, Relationnel & Emotionnel, selon la situation de vente.

 - Développer la vente additionnelle & la vente complémentaire               Outil : La vente de la Valeur Ajoutée.

 - Traiter et recadrer efficacement les objections : identifier les vraies et les fausses objections, puis utiliser l'objection de son client à son avantage.   Outil : recadrage d’une objection et techniques de négociation et d’influence de la PNL.

 5. CONCLURE & CONFORTER : - Savoir négocier les prix : se mettre à l’aise en situation de négociation. - Accompagner le passage à la conclusion, pour conduire à la décision avec élégance.   Outil : la Projection.

 

- Gérer le stress de la conclusion avec la pratique de l’ancrage.

Méthode et Outils pédagogiques

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE 

 Cette formation est volontairement pragmatique. Elle est construite à partir d’une conception pédagogique active, afin d’impliquer les participants sur des cas concrets de vente, directement liés au vécu de chacun.  Les aspects théoriques seront abordés en alternance avec les applications pratiques.

 Une large part de la formation est consacrée à des jeux de rôles, dont certains pourront être filmés en vidéo, et des exercices pratiques, en alternance avec les apports théoriques, présentant les outils de la communication appliqués à la vente.

 Un dossier pédagogique complet sous forme de classeur et support numérique est remis à chaque participant.

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