Ma Formation CJD

FicheFormation
PERFORMANCE COMMERCIALE

  • Durée 2, 14

Objectifs / Bénéfices

1. Définir ses cibles, ses enjeux, ses moyens, ses objectifs commerciaux. 

2. Etablir un diagnostic commercial de sa situation. 

3. Travailler la confiance en soi pour oser mettre en œuvre son plan 

4. Analyser la situation commerciale. 

5. Elaborer son plan d'actions commerciales. 6. Améliorer la performance commerciale de son entreprise

Formateur

Alain MULERIS

Alain MULERIS

Contenu / Programme

1ère demi-journée : « Une politique commerciale, pour quoi faire » ? Exercice individuel et collectif de présentation : votre entreprise, votre histoire, vos clients, vos produits/services, votre but.

 2ème demi-journée : Découvrir les freins commerciaux et s’appuyer sur les moteurs commerciaux. Comment bâtir une politique commerciale : votre spécificité, votre concurrence, votre organisation commerciale, vos contraintes, votre vision d’entreprise.

3ème demi-journée : Exercice pratique en miroir : quels sont les facteurs de progrès commercial au sein de votre entreprise ? Matrice Swot.

4ème demi-journée : Poser l’édifice de votre politique commerciale. Définir un plan concret d’actions commerciales, planifier un agenda et respecter les engagements commerciaux.

Méthode et Outils pédagogiques

Travail collaboratif entre les participants et l’animateur. Pédagogie inductive. Le partage des bonnes pratiques, favorisé par un travail en groupe, permet une meilleure appropriation des savoirs. Un plan d’actions commerciales personnel sera établi pour chaque participant, à la fin de cette formation. Par la suite, l’animateur transmettra aux participants qui le souhaitent des points de vigilance.

Pré-requis

Vouloir développer la performance commerciale de son entreprise.

PUBLIC CONCERNE : Dirigeant d'entreprise, directeur commercial, créateur d’entreprise, responsable commercial,

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