Ma Formation CJD

FicheFormation
PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

  • Durée 2, 14
  • Piquant

Objectifs / Bénéfices

« Faire passer d’une vision au résultat » nécessite de convaincre tout type d’interlocuteurs, et synchroniser sa communication (fond et forme). Ne pas parler en public, mais parler AU public. Nombreux exercices de prise de parole et forte implication personnelle requise (improvisation théâtrale, débats, jeux de rôles…)

Cette formation a pour objectif de faire travailler individuellement des compétences relationnelles clefs pour :

  • Acquérir des techniques de prises de parole pour gagner en précision, impact et influence
  • Rebondir en situations urgentes, imprévues ou à enjeux sensible
  • Optimiser les « gains de la forme » au-delà de la maîtrise du fond

Influencer, convaincre … et développer son charisme !

Formateur

Laurent PWEZNER

Laurent PWEZNER

Contenu / Programme

  • Outils théorique sur des processus mis en œuvre et qui sont des compétences relationnelles ; Training de prise de parole « de la vision au résultat » autour de sa propre société (nombreux exercices de type « elevator pitch ») ; Situations et jeux de rôles adaptés aux demandes des participants (collaborateurs / syndicats / journalistes / partenaires ….)
  • Outils théoriques du modèle « art de l’influence » ; Training de prises de parole en équipe et de débats contradictoires
  • Outil théorique « Avocat de son métier »© - Méthode Scène Expériences
  • Techniques soutenues d’improvisation théâtrale (travail sur des émotions)
  • Travail d’alignement et de conviction, ancrages « utilité et légitimité »
  • Postures de communication, communiquer en tant que :
  • Dirigeant et « piloter des projets »
  • Entrepreneur et « porter des enjeux »
  • Manager et fixer des objectifs, recadrer, animer des réunions …
  • Synthèse et clarification de sa stratégie de communication

Méthode et Outils pédagogiques

  • Mise en place du « QuickScan » Cet exercice permet d’identifier les points forts et les points d'amélioration de chacun dans sa capacité à transmettre un message et à convaincre.
  • Transmission de l’outil théorique du « Carré de l’Influence », qui permet à chaque participant de se situer individuellement et d’améliorer lors de ses prises de parole.
  • Le fond : savoirs faires, compétences, …
  • La forme : regard, voix, posture physique, rythme, respiration, …
  • L’alignement : être convaincu pour mieux convaincre, ancrages de légitimité et d’utilité …
  • La stratégie : choix des mots, synchronisation …

Pré-requis

Aucun

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