Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant mieux gérer ses relations interpersonnelles, et accroître l'efficacité de sa communication dans chaque situation (relation de travail, management et animation d'équipe, conduite de réunion, gestion de projet, situation conflictuelle, ...).
Elle est basée sur une meilleure compréhension des leviers qui favorisent ou pénalisent la qualité d'une relation avec son interlocuteur, et sur les moyens de "rattraper" une situation, pour éviter des incompréhensions ou conflits, et réagir avec pertinence.
Comprendre les attentes de son/ses interlocuteur(s) et se faire comprendre plus aisément (communication,
prise de parole, argumentation, négociation, ...
Adapter sans effort sa communication et son langage à l'autre, pour convaincre, mettre en action, négocier,
éviter des conflits inutiles ... : "Avoir les bons mots au bon moment
Mieux comprendre et gérer les comportements négatifs et de stress dans les relations interpersonnelles
Individualiser son management, et aller plus loin avec ses équipes, ses clients ou partenaires, là où les outils
classiques de management ou de communication trouvent leurs limites