Ma Formation CJD

FicheFormation
PROCESS COMMUNICATION MODEL - Niveau 2

  • Durée 2, 14
  • Piquant

Introduction

Vous avez découvert la Process Com® lors d’une formation et vous avez apprécié la force et la pertinence de ce modèle. Vous souhaitez aller plus loin, approfondir votre connaissance et enrichir votre pratique pour gagner en flexibilité. Cette formation vise à transformer votre connaissance en réflexe, pour que vous soyez encapacité d’appliquer le modèle dans votre vie professionnelle. Elle vous permettra de faire le point sur votre pratique, de découvrir les outils avancés de la Process Com® et de poursuivre votre entrainement. Vous pourrez ainsi maintenir un haut niveau de qualité relationnelle même face aux situations délicates.

public: Public : Manager, Directeurs, Commerciaux, Membres d’une équipe. Toute personne pour laquelle la place de la communication est importante dans son activité et qui souhaite l’améliorer.

Objectifs / Bénéfices

Ces journées sont structurées autour de 3 objectifs :

• Pratiquer le diagnostic base/phase pour mettre en œuvre une relation et/ou un management individualisé efficace et développer les synergies dans l’équipe

• Aborder de nouvelles composantes et affiner sa connaissance de celles abordées en niveau 1 pour adapter sa communication à la personnalité de chacun de ses collaborateurs

• S’exercer pour désamorcer les comportements sous stress

Formateur

Karen LORINQUER

Karen LORINQUER

Contenu / Programme

JOUR 1 - 1ere demi-journée

1. Repérer le type de personnalité de ses collaborateurs / interlocuteurs pour individualiser chaque acte de managementer

• Utiliser les 3 composantes de pronostic base/phase : canal de communication, perceptions, besoins psychologiques

• Appliquer les outils de diagnostic fins : les parties de personnalité

JOUR 1 - 2ème demi-journée

• Revoir les composantes clé du management individualisé

• Questions existentielles, liens avec les besoins psychologiques 

JOUR 2 - 1ère demi-journée

2. Gérer les mécanismes de mécommunication pour offrir une communication« gagnant/gagnant »

• Drivers, masques de second degré

• Appliquer les stratégies d’interaction pour sortir de la mécommunication

• Pratiquer des jeux de rôles à partir de situations proposées par les participants

JOUR 2 - 2ème demi-journée

3. Intégrer les composantes avancées de la Process Com® dans sa pratique managériale

• Découvrir les problématiques des 6 types de personnalité

• Clarifier les mécanismes de changement de phase

• Identifier les scénarios d’échec

Méthode et Outils pédagogiques

• Une formation « atelier » : chaque participant part du bilan de son expérience et travaille sur ses expériences

• Training pratique : exercices, vidéos, mises en situation, observation et débriefing

• Le contenu est adapté aux besoins et attentes des participants

Le partage entre « pairs » permet de capitaliser sur les expériences de chacun

Pré-requis

Toute personne ayant suivi une formation Process com® de niveau 1 et disposant de son Inventaire de Personnalité

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