Ma Formation CJD

FicheFormation
VENDRE SES IDEES, SES PROJETS
Etre persuasif auprès de ses clients, partenaires et collaborateurs

  • Durée 2, 14
  • Piquant

Objectifs / Bénéfices

En tant que dirigeant ou cadre d'entreprise vous avez à cœur de développer votre activité. Vous ne manquez pas d'idées ni de projets, mais comme vous le savez, seul il est quasi impossible d'avancer. Votre idée deviendra réalité uniquement si vous la vendez ! 

Collaborateurs, associés, client, supérieurs, financeurs, … autant de personnes à convaincre pour faire germer votre idée. 

C'est pourquoi il vous est nécessaire de bâtir votre projet, comprendre les motivations de vos interlocuteurs et faire preuve de persuasion afin de convaincre votre auditoire et concrétiser votre projet ou conclure votre vente.

Vous avez une idée mais vous sentez qu'il vous manque quelque chose pour être sûr d'aboutir, cette formation est faite pour vous !

Formateur

Jérôme SAEZ

Jérôme SAEZ

 Jérémy SAEZ, intervient comme formateur, consultant et coach auprès de chefs d'entreprises et de cadres dirigeants.

Ses domaines de compétences : commerce, management, communication interpersonnelle

Son Leitmotiv : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !  

Pour lui, l'efficience opérationnelle dépend de la qualité relationnelle.

Contenu / Programme

Mise en situation préalable pour apprécier et évaluer les forces et axes d'amélioration des JDs

Construire son projet avec des outils de stimulation efficients

Préparer son intervention

Utiliser les outils de communications persuasives

Percevoir et exploiter les motivations de vos interlocuteurs 

Convaincre une personne, convaincre un groupe

Lever les objections

Mise en situation final pour apprécier et évaluer les forces et axes d'amélioration des participants

1ère demi-journée : Objectifs, Ressources et axes d'amélioration

- Tour de table à travers le questionnaire préalable

- Mise en situation de tous les participants à travers un jeu interactif

2ème demi-journée : Structurer sa pensée 

- Votre idée, votre projet

- Structurer votre idée avec le MindMap 

- Accrocher vos interlocuteurs

- Traitement de l'information et comportement approprié

- Comment le cerveau humain traite une information 

- Les filtres de la perception

- Etat interne 

3 ème demi-journée : Instaurer un rapport de confiance, être persuasif

- Climat de sympathie (Ancrage, Synchronisation, Reconnaissance, Authenticité)

- Communication persuasive à travers le triangle rhétorique

- Calibration du rapport

- Lever les objections

4 ème demi-journée : Vendre son projet au JDs

- Chaque JD sera en situation de vendre son idée ou son projet - Feed back via l'intelligence collective

Méthode et Outils pédagogiques

Partage d'expériences, apports théoriques et scientifiques, diagnostic, exercices, mise en situation… Autant de moments pédagogiques contribuant à vous stimuler pour concrétiser votre projet.

La formation s'achève avec la présentation de votre idée et le feed back du groupe

Pré-requis

aucun

Dirigeants ou cadres d'entreprises.  Les stagiaires recevront un questionnaire préalable afin de préparer au mieux la formation

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