Mieux s'organiser pour gagner en productivité, être plus présent et serein dans ses challenges pro et dans sa vie perso, développer son efficacité et sa capacité a prendre du recul : GTD l'excellence dans l'action
Mieux s'organiser pour gagner en productivité, être plus présent et serein dans ses challenges pro et dans sa vie perso, développer son efficacité et sa capacité a prendre du recul : GTD l'excellence dans l'action
1.Améliorer la productivité́ et la concentration tout en réduisant le niveau de stress
2. Régler les problèmes clés (« professionnel contre personnel », communications, surcharges d’emails, classement, support projet
3. Etablir les priorités et faire ce qui compte
4. Créer davantage de temps pour permettre la stratégie et la créativité
Journée 1
Matin (9h30-13h)
-Introduction
-L’Expérience Productive
-Capturer tout ce qui retient votre attention
-Clarifier ce qui doit être fait sous forme d’actions simples et concrètes, au but bien identifié
Après-midi (14h-17h30)
-Organiser l’information de manière la plus optimale, en catégories appropriées, basées sur le meilleur contexte pour y avoir accès
-approfondissement du recensement des projets en cours
-rappel des listes fonctionnelles fondamentales
-classement des documents (références, support projet, archives)
-élaboration d’un outil GTD sur mesure pour chacun des participants à partir de ce qu’il utilise au quotidien
Journée 2
Matin (9h30-13h)
-remplissage de l’outil avec les actions et projets du participant
-gestion des emails : inbox zéro
Après-midi (14h-17h30)
-Rester à jour et même « en avance » par des revues globales régulières.
-S’engager dans l’action et effectuer des choix en confiance sur ce qu’il convient le mieux de faire, à tout moment
-Conclusion
Nous utilisons de nombreux exercices pratiques, d'application ou d'introspection. La pédagogie fait émerger les solutions et la théorie à partir des questionnements et des pratiques des participants.
Nous tirons également usage de quelques vidéos
Public concerné :Chef d'entreprise, top managers, et plus généralement toute personne qui souhaite reprendre le contrôle sur l'ensemble de ses engagements, au niveau personnel ou professionnel, pour retrouver clarté et équilibre.