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FicheFormation
PROCESS COM
communiquer efficacement avec la Process com

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Introduction

Jean-Pierre AUGAT est un animateur de plus de 80 formations sur les thèmes de l’écoute active et de la process com au CJD depuis 15 ans. La communication est la base de tout. C’est le sens d’Ax’aura : l’axe que je vise, c’est le développement de mon aura et de mon influence positive sur les situations et les personnes pour viser l’harmonie et éviter les conflits, dans ma vie personnelle et professionnelle

Objectifs / Bénéfices

Mieux se connaître, comprendre ses propres réactions, et identifier ses zones de confort, de stress ou de conflit
Identifier le profil de ses interlocuteurs, pour communiquer avec succès et mieux fonctionner ensemble
Se faire comprendre plus aisément : avoir les bons mots au bon moment !
Individualiser son management, et aller plus loin avec chacun de ses collaborateurs

Formateur

Jean-Pierre AUGAT

Jean-Pierre AUGAT

Jean-Pierre AUGAT est un animateur de plus de 80 formations sur les thèmes de l’écoute active et de la process com au CJD depuis 15 ans. La communication est la base de tout. C’est le sens d’Ax’aura : l’axe que je vise, c’est le développement de mon aura et de mon influence positive sur les situations et les personnes pour viser l’harmonie et éviter les conflits, dans ma vie personnelle et professionnelle

Contenu / Programme

1ère demi-journée : connaissance de soi
Connaître le modèle et les 6 profils de la méthodologie Process Com® (PCM)
Identifier chaque type de personnalité (manière de fonctionner et de communiquer, besoins et attentes, relation avec les autres, …)

2ème demi-journée : les règles de base d’une bonne communication
Jouer les différents profils d’interlocuteurs pour mieux les comprendre (« Vis ma vie ! »)
Adapter sa communication
Communiquer plus efficacement : avoir les bons mots au bon moment !

3ème demi-journée : la satisfaction des besoins psychologiques
Comprendre les besoins et attentes de mon interlocuteur (les besoins psychologiques - ce qui le fait marcher ou le motive ; comment les détecter, comment les satisfaire)
Individualiser et rendre plus efficace chacune de mes relations

4ème demi-journée : la gestion des situations
Prendre la parole de manière efficace
Vendre et argumenter de manière personnalisée
Animer et gérer un groupe de personnes différentes

Méthode et Outils pédagogiques

Pendant 2 jours, vous allez participer à de nombreux jeux de rôles et mises en situations, concrets et ludiques. Vous allez être acteur de votre formation, animer, jouer au théâtre. Vous allez également vous inspirer de vidéos conçues spécialement pour cette formation. 


Pré-requis

PUBLIC : Tout manager ou collaborateur en entreprise souhaitant développer la qualité de sa communication (tout le monde !)

PREREQUIS : Aucun, sinon être prêt à mieux se connaître, se dévoiler et accepter le regard de l’autre

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