3 modules
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Formatrice, Associée Co-gérante de Regard9
Diplômée de Ennéa9, l'école de formation à l'Ennéagramme en tradition orale d'Helen Palmer et David Daniels.
Maître Praticien en PNL
20 années d’expériences en Entreprise à des postes de management, dont 7 ans chef d’entreprise.
Section 1 : 1ère demi-journée - Présentation des participants, expression de leurs attentes et objectifs
- Annonce du déroulé et des objectifs pédagogiques
- Les apports récents des neurosciences à propos des centres d’intelligences
- Auto-évaluation de son mode de communication : exercice du portrait, exercice du blason
- Exercice de l’accident
- Principales valeurs privilégiées par soi et par les autres
- Motivation et freins au progrès dans la communication et la coopération
- 1ère évaluation de l’atteinte du premier objectif par mise en situation
➢ Section 2 : 2ème demi-journée - Les ressources du Centre Mental dans la communication et la coopération : talents et limites
- Exercice de Story Telling à 2
- Les ressources du Centre affectif dans la communication et la coopération : talents et limites
- Découvrir et comprendre 9 styles de leadership et leurs motivations spécifiques
- Application : Exercice de communication sur le management à 2
- 2ème évaluation par Questionnement oral de l’objectif 2.1
- 3ème évaluation par mise en situation de l’objectif 2.2
➢ Section 3 : 3ème demi-journée - La focalisation de l’attention au quotidien (préoccupations)
- La place des émotions dans la communication : exercice et apport pédagogique
- Les ressources du Centre corporel dans la communication et la coopération : talents et limites
- Exercice de Story Telling à 3 : partager, écouter, observer
- Comprendre les personnalités dites "difficiles"
➢ Section 4 : 4ème demi-journée - Apports pédagogiques sur les trois intelligences mentale, émotionnelle et corporelle et leurs rôles dans la communication et le management au quotidien : les besoins de reconnaissance, la relation à la confiance, la nécessité de construire dans la durée.
- Repérer les changements d’attitudes en situation de stress et de sécurité
- Les 3 domaines de compétences du management et leurs composantes
- Recommandations concrètes nécessaires à une communication optimisée pour mieux coopérer et mieux manager
➢ Section 5 : 5ème demi-journée - Mise en situation évaluative des acquis : exercice du Feed Back.
4ème Évaluation de l’objectif 2.3
- Évaluation de son processus d’acquisition des connaissances
- Construction du plan de progrès
- 5ème évaluation de l’objectif 3 par production d’un tableau
Méthodes : découverte, démonstrative, interrogative. 1/3 Apports théoriques en plénière. 1/3 Ateliers d’échanges et partage d’expériences et enfin 1/3 Exercices pratiques et mises en situation à partir de cas concrets.
Matériel pédagogique : supports écrits, vidéoprojecteur, documents, vidéos préenregistrées
Outil pédagogique : l’ennéagramme
PUBLIC
Tout collaborateur souhaitant développer ses compétences pour mieux communiquer et mieux coopérer dans l'entreprise.
Les managers désirant améliorer leurs compétences managériales en personnalisant leurs relations avec leurs collaborateurs.