Ma Formation CJD

FicheFormation
définir sa vision d’entreprise et trouver des voies de développement

  • Durée 2 JOURS , 14 Heures

Objectifs / Bénéfices

Savoir piloter une réflexion stratégique sur le développement de l’entreprise

Être en capacité de formaliser la valeur ajoutée de l’entreprise et sa différenciation sur le marché.

Construire des scenarii de développement et des axes d’innovation sur son offre, son business model ou sa qualité de service

Formateur

GUY ETCHETO

GUY ETCHETO

Avec une double formation en design et en marketing/stratégie de marque, j’ai commencé ma carrière comme directeur artistique en agences de design et de branding pour des marques comme Procter & Gamble, Samsung, SNCF, Pernod Ricard... Aujourd’hui spécialisé dans le pilotage du développement par la marque (stratégie, innovation, marketing et communication), j’ai créé Preuves de Marque, cabinet conseil associant la formalisation d’une vision stratégique partagée à un déploiement pragmatique au quotidien dans tous les secteurs de l’entreprise. Conseil, formation, animation de séminaires et ateliers de travail, externalisation de la direction du développement marketing/communication, tous les moyens sont bons pour mettre en place une stratégie de croissance pérenne, relayée par des équipes impliquées et traduite par des actions cohérentes.

JD, comme toi, j’interviens bénévolement dans les forums formation comme animateur VISA et AAA. J’ai proposé à notre belle région d’animer gratuitement cette formation que je teste et qui me semble utile et très JD dans l’âme, en échange de quoi je profiterais de vos retours et ressentis.

Et comme il faut se la péter dans une présentation, je suis Médaille d’or régionale au 5mm chaise longue départ arrêté et également vice-champion départemental de cul sec à l’huile de ricin.

Contenu / Programme

JOUR 1 MATIN 

Du produit/service à la raison d’être sur son marché, les nouveaux leviers stratégiques

 Explorer les 3 sources de développement pour faire émerger mes fondamentaux

JOUR 1 APRES MIDI 

Construire des scenarii de développement

Choisir ses axes d’innovation

JOUR 2 MATIN 

Formaliser sa raison d’être

JOUR 2 APRES MIDI

Définir sa feuille de route de développement

Impliquer et motiver autour de sa vision

Méthode et Outils pédagogiques

Exposés et études de cas

Questionnaires réflexifs

Exercices interactifs, mises en situation

Outils de stratégie de marque et de positionnement

Matrices d’innovation et de créativité

Business model canvas

Pré-requis

Être en situation de décision sur la stratégie de l’entreprise

Retour au catalogue des formations